Derniers établissements sélectionnés
Identifiez vous pour accéder a votre sélection

Aucun établissement sélectionné

+
+
+
+
+

Qui sommes-nous ?


Eric Guillemin, Directeur Général Eric Guillemin, Directeur Général

Depuis 1986, Réunir propose un ensemble de solutions professionnelles à tous celles et ceux qui, au sein des entreprises ou des associations, organisent séminaires, congrès ou événements.

Outre les dizaines de milliers de visiteurs qui utilisent chaque année le site Web de Réunir, plus de 20 000 décideurs en entreprise et en association se sont abonnés à Réunir pour bénéficier gratuitement de l'ensemble de ses services.

Découvrez vous aussi les solutions Réunir qui vous aideront à organiser vos prochaines manifestations professionnelles.

Le Répertoire Réunir


Le Répertoire Réunir

Référence incontournable du tourisme d'affaires depuis 32 ans , le Nouveau Répertoire est l’évolution naturelle du Guide et du comportement des acheteurs de séminaires.

Avec plus de 11 000 salles en France et à l’international dans près de 1000 établissements –des lieux événementiels aux centres de congrès, des hôtels du 2* au Palace, des grandes chaines hôtelières aux établissements indépendants-et avec plus de 250 agences et prestataires référencés, le Répertoire Réunir 2017-2017 répond aux besoins les plus spécifiques.

Conçu comme un outil de travail, le Répertoire est organisé par pays, régions, département et ville. A chaque établissement est associé un « code web » qui permet des la page d’accueil du site reunir.com d’accéder à la fiche détaillée de l’établissement et de lui transmettre sa demande de devis.

Chaque établissement référencé dans le Répertoire Réunir a été visité par notre équipe pour valider les informations présentées.

Réactualisé tous les ans, le Répertoire Réunir est envoyé en septembre à l’ensemble de la base d’abonnés Réunir.

Le site Réunir.com


Le site web Réunir

Sur www.réunir.com, découvrez toute la richesse du Répertoire Réunir, l'interactivité en plus.

Réunir.com est l’outil de référence des organisateurs de réunions, séminaires, congrès et conventions.

En 2016-2017 200 000 visiteurs uniques ont visité 1 000 000 de pages, un temps de visite moyen de plus de 5 minutes et 36% de visiteurs récurrents un taux de rebond exceptionnel puisque inférieur à 5%(source google analytics).

Un accès libre à la totalité des informations des établissements des établissements avec leurs coordonnées directes et incrémentée de leurs actualités et promotions.

Les « plus » internet, un espace personnel pour archiver vos demandes et les réponses des établissements choix multicritéres, la possibilité de sélectionner les établissements grâce au filtre multicritères.

Nouveauté 2017, dés la page d’accueil du site reunir.com, et appuyé par le code web associé vous accèder directement et gratuitement aux informations détaillées des établissements.

Le Magazine online magazine.reunir.com


Le Magazine online magazine.reunir.com

Le magazine qui vous conseille et vous propose de nouvelles idées sur les séminaires, congres, évènements et les meilleurs prestataires

Plus de 500 actualités mise en ligne, une incrémentation quotidienne.

Des articles de brand content, qui axent leurs contenus sur ce qui fait la différence, la qualité de votre marque ou de votre produit.

La régularité de la mise en avant améliore le référencement de votre établissement sur Google sans limitation de temps.

Une newsletter hebdomadaire envoyée à nos 20 000 abonnés.

Inscrivez vous maintenant en cliquant ici pour vous abonner à notre newsletter pour recevoir nos newsletter.

Le Salon Réunir


Le salon professionnel Réunir

Au centre de Paris, dans un cadre prestigieux, le grand salon du tourisme d’affaire de la rentrée pour mieux organiser vos manifestations en France ou à l’international

Au Carrousel du Louvre les 20 et 21 septembre 2018, plus de 500 établissements sont rassemblés pour vous offrir le meilleur du séminaire, du congrès et de l’incentive.

Des rencontres en face à face avec les responsables commerciaux et les acheteurs qualifiés.

Une atmosphère conviviale avec des buffets en accès libre, des bars à champagne et des animations tout au long des 2 journées.

Des conférences et des ateliers.

Un programme d’hosted buyer (acheteurs importants et chefs de projets en agence) régionaux et internationaux (2018).

Retrouver le salon Réunir en ligne en cliquant ici.

Réunir Sérénity : votre chef de projet personnel


Réunir Serenity

Un service d’assisance gratuit qui vous aide à trouver le meilleur lieu au meilleur prix dans els meilleurs établissements

Un fonctionnement simple, vous répondez à quelqus questions directement sur le site ou vous nous appellez au 01 53 60 61 87 ou 01 53 61 60 00.

Notre équipe spécialisée Mice recherche pour vous les établissements qui correspondent à votre budget et vos envies.

Nous demandons directement aux établissements des devis.

Nous comparons pour vous et vous communiquons le résultat de nos recherches par mail.

Vous n’avez plus qu’à choisir.

Si notre sélection ne vous convient pas, nous recommençons jusqu’à satisfaction (dans la limite du raisonnable).

Un service Réunir Gratuit.

Utilisez maintenant le service d’assistance Réunir Serenity

L'histoire de l'entreprise Réunir


L'histoire de l'entreprise Réunir
Les origines

En 1986, il n’était pas aisé de choisir un lieu où tenir une réunion professionnelle. Visionnaire, Philippe Juranville, directeur marketing d’un grand laboratoire pharmaceutique, imagine de regrouper les offres des salles de réunion, salons, hôtels, centres de congrès, dans un Guide. Il quitte sa société pour créer Réunir et en devenir le Président. Avec Paul Tran Trung, son ancien collaborateur devenu directeur commercial et Françoise Laurain nommée directrice générale, il convainc peu à peu les établissements de présenter leur offre dans un guide (puis dès 1988 aussi sur Minitel) selon des critères objectifs et identiques pour chacun. Le succès est immédiat. Au point de voir figurer Réunir dans le célèbre traité de marketing “Mercator” (édition Dunod) comme un exemple de réussite d’une entreprise implantée sur un marché de niche. En 1989, Réunir édite Scoop, la lettre d’information des décideurs (devenue en 2006 le magazine Réunir). En 1994, Réunir organise son premier salon (les Rencontres Professionnelles). En 1998, l’ensemble du Guide est accessible sur Internet.

Une nouvelle aventure

En 2005, Philippe Juranville décide de passer la main. Eric Guillemin, directeur des achats d’un grand groupe international, apprend par hasard au cours d’un dîner que Réunir est à vendre. Cet ancien HEC, boulimique de lecture à l’âme entrepreneuriale, qui s’ennuyait un peu dans ses fonctions, a le coup de foudre. Avec un associé et beaucoup d’audace, il rachète l’entreprise, convaincu de son potentiel de développement à partir de bases très saines.

Le développement

L’aventure prend de l’ampleur : en 2007, le siège social quitte Courbevoie pour s’installer dans le 13ème arrondissement de Paris ; le magazine, largement diffusé auprès des décideurs MICE (passé de 18 000 exemplaires en 2006 à 23 384 en 2013, sous contrôle de l’OJD), s’accompagne de newsletters régulières ; les Rencontres des débuts (1301 visiteurs en 2006) deviennent un Salon de référence organisé chaque année depuis 2007 en septembre au Carrousel du Louvre (2 197 visiteurs uniques en 2013). L’offre sur internet est transformée, une nouvelle version du site Web mise en ligne en avril 2014. Des filiales ont été créées pour répondre aux attentes des décideurs au delà de l’offre historique de Réunir : à destination des assistantes notamment, avec la Carrefour des Assistantes (2010) et en 2013, Activ’Assistante (magazine, web, réseaux sociaux, newsletter). Filiales aussi Kunsidi, service premium gratuit de recherche d’établissements, et 1000meetings, qui apporte aux entreprises chinoises ou implantées en Chine les services qui ont fait le succès de Réunir en France. Les rachats par le Groupe Réunir de Meedex (2012), spécialiste du MICE à l’international, et du Market Place des Déplacements Professionnels (2012) traduisent la volonté de consolidation et de diversification de ce groupe français indépendant.

Aujourd’hui comme hier, Réunir est fidèle à sa vocation innovatrice et aux valeurs de ses fondateurs : intégrité à l’égard de ses clients ; compétence et professionnalisme dans tous les domaines ; Engagement d’agir dans l’intérêt de ses clients et pour la qualité du service.